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Naissance de la société Moureau.
Marcel Moureau, ingénieur commercial diplômé de Solvay, travaillait à l’Union Chimique Belge (UCB).
La concession exclusive de vente pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg de la marque « Charles of the Ritz » fut proposée à l’UCB en 1927 qui déclina l’offre.
Marcel Moureau décida alors de voler de ses propres ailes, et accepta pour son compte la concession en devenant indépendant.
La même année 1927, la concession exclusive de vente des parfums « Lanvin », marque crée en 1924 par Jeanne Lanvin, fut adjointe à l’activité de la société Moureau.
En 1929, une nouvelle marque « Perma » fut concédée. Il s’agissait cette fois, de produits capillaires destinés à l’usage exclusif des coiffeurs. Cette marque créa les produits de permanente qui furent très en vogue pendant de nombreuses années.
Le lancement de la marque « Pantène » marqua un tournant important dans l’histoire de la société. Grâce à cette nouvelle activité, la société eut l’opportunité d’entamer une collaboration avec une filiale d’une puissante multinationale pharmaceutique : « Hoffman La Roche ».
Cette collaboration qui dura jusque dans les années 80 permit à l’entreprise de prendre connaissance de la culture, du mode de pensée et du fonctionnement d’un groupe mondial.
C’est grâce à cette collaboration que naquit l’idée de créer la société « Facopar » à qui fut apportée l’activité de fabrication et de conditionnement.
Au fil des ans, la société introduisit sur le marché belgo-luxembourgeois de nombreux produits cosmétiques tels que : « Yves Saint Laurent » et « Versace ».
Le lancement de la marque « Yves-Saint-Laurent » représente au début des années 60 un autre tournant important pour la société.
En effet, la première année le chiffre d’affaires ne représente qu’un million de francs belges. Au moment de la création de la filiale YSL au début des années 90, le C.A. de cette marque représentait un montant de 300 millions de francs belges ce qui avait placé la société parmi le top des sociétés actives dans le domaine cosmétique en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.
Moureau S.A. Distribue en Belgique, au Luxembourg & partiellement aux Pays-bas les marques suivantes :
Moureau lance la marque Abercrombie & Fitch sur la Belgique, Courrèges et Hollister sur le Benelux. Cette année, le marché du Duty Free est également lancé.
La marque Coach lance sa fragrance en collaboration avec Moureau sur le Belux avec Chloë Grace Morretz comme égérie !
Rue de Trèves, 53
1040 Bruxelles
Belgique
+32 (0) 2 285 00 80
+32 (0) 2 230 29 78
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